L'entreprise Guidepoint a été créée par notre tout premier conseiller.

Notre fondateur, Albert Sebag, a débuté sa carrière en tant que chercheur expert dans le domaine de la chimie bioorganique. Mais il n’en est pas resté là. Il a continué à se lancer de nouveaux défis, obtenant un diplôme de droit et offrant un service de conseil aux entreprises pharmaceutiques pour la gestion de litiges relatifs à la propriété intellectuelle. En 2003, ces deux passions différentes se sont associées pour donner naissance à l’entreprise Clinical Advisors, service d’information en oncologie dont la première activité était de créer un lien entre les patients atteints d’un cancer et les études cliniques qui leur convenaient le mieux. Rapidement, l’entreprise a ajouté des services pour mettre en relations les entreprises en recherche d’informations avec des experts.

Mais comme dans le cas d’Albert, la société Clinical Advisors s’est appuyée sur son succès pour faire évoluer ses priorités de façon à offrir un éventail de services plus large et à aider plus de personnes. Étant donnée l’adhésion enthousiaste de nos clients à nos services, nous avons étendu nos « recherches » d’expertise à d’autres domaines, notamment les services financiers, l’énergie, les biens de consommation et les télécommunications. Dès 2007, la société Clinical Advisors a arboré le nouveau nom de Guidepoint Global. En 2009, Guidepoint Global a acquis Vista Research, une entreprise de Standard & Poor’s qui a lancé les réseaux d’experts en Asie, et en 2015, a acquis Innosquared, un réseau d’experts Allemand avec une forte présence en Europe Centrale.

Aujourd’hui, notre entreprise se nomme simplement Guidepoint. Nous avons ont facilité plus de 500.000 consultations et des milliers d’enquêtes et d’événements, en s’aidant d’une base de plus de 300 000 conseillers dans le monde entier. La mission de l’entreprise Guidepoint reste la même qu’à ses débuts : explorer le monde des experts pour apporter des connaissances spécialisées à ceux qui en ont le plus besoin.

Président-directeur général — Dr Albert Sebag

Albert Sebag est le fondateur et le PDG de Guidepoint, entreprise leader et pionnière dans le secteur des réseaux d’experts. Depuis sa fondation et sous sa direction, Guidepoint a connu une croissance exponentielle, d’une petite start-up à une entreprise mondiale, qui sert plus de 700 clients institutionnels ainsi que des entreprises. Avant de lancer Guidepoint, Albert a obtenu un doctorat en sciences juridiques à la faculté de droit Boston College Law School. Il disposait déjà d’un doctorat en chimie organique de la Northeastern University et d’une expérience en recherche scientifique au Massachusetts Institute of Technology. Après avoir obtenu son diplôme, il a rejoint l’entreprise Kenyon and Kenyon, et a débuté sa carrière en tant qu’avocat spécialisé dans le domaine des brevets. Il offrait aux fabricants de médicaments génériques un service de conseil dans le domaine des biotechnologies et des litiges relatifs à la propriété. Ayant trouvé une opportunité dans le domaine de la technologie et de l’information, il a quitté le domaine juridique et fondé une entreprise d’information en oncologie qui établissait un lien entre les patients atteints d’un cancer et une base de données sur les études cliniques. Cette activité a constitué les premiers pas de la méthodologie de Guidepoint en matière de connexion d’experts. Il a également développé un rolodex important des plus grands scientifiques mondiaux, qui plus tard est devenu le fondement des services de conseil pour les clients de Guidepoint. Albert siège au conseil d’administration de l’association Repair the World, travaille de façon bénévole pour AmeriCares, et soutient de nombreuses causes en matière de santé et d’éducation.

Directeur financier — John Campanella

John Campanella est le dynamique directeur responsable de la gestion et de la planification financières, des rapports financiers et des équipes comptables de Guidepoint. Après avoir obtenu sa licence en comptabilité à l’université Hofstra et un master en gestion des affaires à l’université Cornell, John a fait ses premières armes dans le domaine de la comptabilité en tant qu’auditeur pour l’entreprise Deloitte & Touche LLP, puis il est devenu contrôleur chez Louis Feraud, Inc. Pendant 15 ans, John a occupé le poste de directeur financier, directeur de gestion et membre du conseil d’administration dans l’entreprise Market News International (MNI), où il s’est démarqué en contribuant à l’augmentation du chiffre d’affaires, à la rentabilité et à l’expansion mondiale de l’entreprise. Il est actif dans plusieurs associations dans le domaine de la comptabilité, et offre son expertise au groupe Money Marketeers de l’université de New York en tant que membre du conseil d’administration et ancien président.

Chef du contentieux — Catherine Smith

Catherine Smith est à la tête du service juridique et du service de conformité de Guidepoint. C’est une experte reconnue dans le domaine de la conformité, et elle a donné des présentations lors d’événements liés à la Regulatory Compliance Association (association pour la conformité aux réglementations), au magazine Private Equity International ou au CFA. Elle a rejoint Guidepoint en 2011 après avoir quitté la commission américaine des titres et de la bourse (Securities and Exchange Commission). Elle y a travaillé pendant sept ans en tant qu’avocate principale dans la division de l’application et a été l’un des premiers membres de l’unité des abus dans le marché national. À son poste d’avocate principale, Catherine était responsable de l’enquête et des procès concernant les violations potentielles des lois fédérales sur les valeurs mobilières, et elle a reçu le prix du directeur de la division de l’application. Auparavant, elle occupait le poste d’associée en litiges pour l’entreprise Cahill Gordon & Reindel LLP. Elle a obtenu son diplôme avec les honneurs à l’université St. John’s University School of Law, où elle était rédactrice en chef du journal St. John’s Law Review. Catherine est également membre de l’association américaine de réglementation de la conformité (Regulatory Compliance Association).

Directeur en développement des affaires — Michael Ferrari

Michael Ferrari dirige les nouvelles stratégies et procédures de Guidepoint, en se concentrant sur le développement de la nouvelle clientèle. Il a été l’un des premiers employés de la société Guidepoint, qu’il a rejoint en 2004 en tant que chef de projet, et il a ensuite évolué sur plusieurs postes de direction jusqu’à occuper son poste actuel. Cette expérience gagnée en évoluant professionnellement au sein de l’entreprise a aidé Michael à développer son vif instinct pour créer des offres qui répondent au mieux aux besoins de nos clients. Auparavant, Michael a été l’un des membres fondateurs de Pathogenics, LLC, entreprise biopharmaceutique en phase de développement spécialisée dans les anti-infectieux, et vice-président en développement des affaires dans l’entreprise Atlantic Technology Ventures, Inc., une société de capital-risque publique spécialisée dans les technologies médicales révolutionnaires à un stade précoce. Michael a obtenu sa licence en sciences avec une spécialisation en biologie à l’université Villanova.

Directrice en développement des affaires — Stacy Longo

Stacy Longo dirige la gestion des relations pour notre base de clients existante, et profite de ses talents pour étendre les partenariats avec nos clients et favoriser l’harmonie dans les équipes. Le point de départ de son engagement en matière de responsabilité est sa propre performance. Elle veille en effet à ce que Guidepoint offre le meilleur service à chaque client actuel. Avant de rejoindre Guidepoint, Stacy a passé onze ans dans la société S&P Capital IQ, où elle a occupé différents postes dans la vente et la gestion des ventes, pour finalement accéder au poste de première vice-présidente du développement de la clientèle, dirigeant les ventes de toute la côte Est. Avant de rejoindre Standard and Poor’s, elle a occupé des postes de vente publicitaire et de gestion des ventes dans les sociétés Ziff Davis et NBCi. Elle a commencé sa carrière en tant qu’analyste en financement des sociétés dans l’entreprise Prudential Securities. Elle a obtenu une licence en commerce, finance et marketing à l’université de Virginie.

Directeur de la conformité — Mario Pati

Mario Pati occupe le poste de directeur de la conformité chez Guidepoint depuis septembre 2010. Mario dirige une équipe de professionnels de la conformité qui fournit un soutien à l’organisation globale de la société Guidepoint. En tant qu’homme de terrain, Mario rencontre régulièrement ses clients actuels ou potentiels pour leur présenter les politiques et procédures de la société Guidepoint, ses contrôles internes et sa plate-forme de conformité, qui est la plus performante dans le secteur. Avant de rejoindre Guidepoint, Mario travaillait en tant que responsable de la conformité chez Standard & Poor’s, où il a mis en œuvre le programme de conformité pour la société Vista Research et participé à son développement. Avant cela, Mario a été vice-président dans les entreprises Merrill Lynch, Pierce, Fenner and Smith, où il a acquis une solide expérience en travaillant dans les services juridiques, de réglementation et de conformité. Mario a effectué un stage dans le bureau du maire de New York et a obtenu une licence en gouvernance et en histoire au Manhattan College.

Directeur, Responsable international – Jon Adkins

Jon Adkins dirige nos unités Europe, Moyen-Orient et Afrique et gère notre croissance rapide dans ces régions grâce à sa grande expérience en services financiers et en recherche. Avant de rejoindre Guidepoint en 2012, il travaillait à la Banque royale d’Écosse (RBS) au poste de directeur de la gestion, où il était responsable de l’équipe de recherche sur les actions européennes. Auparavant, Jon a occupé pendant presque cinq ans le poste d’analyste marketing dans le domaine des services publics, du pétrole et du gaz chez RBS, et dans le domaine des services publics pendant trois ans à la Commerzbank.  Après avoir obtenu sa licence en histoire dans l’université du pays de Galles, Jon a démarré sa carrière dans la recherche primaire chez Datamonitor en tant qu’analyste du secteur de l’industrie.

Directeur Asie – Kok-Leong Loh

Kok-Leong Loh dirige la présence multinationale de Guidepoint en Asie, en supervisant le développement des affaires et les opérations de gestion de projet à travers trois pays. Il a rejoint Guidepoint en 2007 lors du rachat de Vista Research, et a depuis veillé à la croissance continue de l’entreprise en Asie.  Leong gère son équipe selon une philosophie très simple : « Si on s’occupe bien des gens, le travail sera fait, et bien fait ». Auparavant, Leong a travaillé pour l’Infocomm Development Authority de Singapour (instance de développement de l’information et de la communication), où il a élaboré et exécuté des stratégies pour augmenter l’adoption nationale des technologies RFID et B2B dans le secteur de la fabrication haute technologie.  Il a également occupé le poste d’analyste d’investissement pour le service de gestion du patrimoine privé de l’entreprise Morgan Stanley, où ses recherches se sont principalement concentrées sur les entreprises de technologie asiatiques.  Leong a obtenu un master en gestion des affaires ainsi qu’une licence en ingénierie mécanique à l’université nationale de Singapour.

In essence, Guidepoint was created by our very first Advisor.

Our founder, Albert Sebag, began his career as a bioorganic chemist – an expert researcher. But he didn’t stop there.  He continued exploring new challenges, obtaining a law degree and advising pharmaceutical companies on intellectual property litigation. In 2003, these two disparate passions merged to create a company called Clinical Advisors, an oncology information service that initially facilitated the matching of cancer patients to the clinical trial most suitable for them. Soon the firm would add services to match companies seeking insights with experts.

But like Albert’s own path, Clinical Advisors built upon its success with an evolved focus to help more people along a broader spectrum. Given our clients’ wholehearted embrace of our services, we expanded our “finding” expertise into other fields – financial services, energy, consumer goods, telecommunications, and more. By 2007, Clinical Advisors sported a new name – Guidepoint Global. In 2009, Guidepoint Global acquired Vista Research, a Standard & Poor’s company that had pioneered expert matching in Asia, and in 2015, we acquired Innosquared, a German expert network firm with a strong presence in continental Europe.

Today, our company is simply called Guidepoint. We have facilitated more than 500,000 consultations and thousands of surveys and events, tapping a base of over 300,000 Advisors worldwide.  Guidepoint’s mission remains as it was in the beginning – exploring a world of experts in order to bring specialized knowledge to those who need it most.

Chief Executive Officer - Albert Sebag, Ph.D.

Albert Sebag is Founder and CEO of Guidepoint, a leader and pioneer in the expert network industry. Since its founding and under his leadership, Guidepoint has grown exponentially, from a small start-up to a well-established, worldwide company that services over 700 institutional and corporate clients. Prior to launching Guidepoint, Albert completed a J.D. from Boston College Law School following his Ph.D. in Organic Chemistry from Northeastern University and scientific research at MIT. After graduate school, he joined the law firm of Kenyon and Kenyon and began his career as a patent litigator, where he advised generic pharmaceutical companies in biotechnology and intellectual property litigation. Seeing an opportunity in the technology and information space, he left the legal profession and founded an oncology information company that matched cancer patients with a database of clinical trials, a forerunner to Guidepoint’s expert connection methodology. He also developed a deep Rolodex of the world’s leading physicians that later became the foundation of the consulting services for Guidepoint’s client base. Albert serves on the board of Repair the World, is a volunteer for AmeriCares, and also supports numerous healthcare and educational causes.

Chief Financial Officer - John Campanella

John Campanella is the energetic leader of Guidepoint’s financial management and planning, financial reporting, and accounting teams. After earning his B.A. in Accounting from Hofstra University and an MBA from Cornell University, John cut his accounting teeth as an auditor for Deloitte & Touche LLP, then became controller for Louis Feraud, Inc. For 15 years, John served as CFO, managing director, and board member for Market News International (MNI), where he made his mark with significant contributions to MNI’s revenue growth, profitability, and global expansion. He’s active with accounting industry associations, and donates his expertise to Money Marketers of NYU as board member and past president.

General Counsel - Catherine Smith

Catherine Smith heads Guidepoint’s Legal and Compliance departments. She is a recognized expert on compliance and has spoken at Regulatory Compliance Association, Private Equity International, and CFA-affiliated events. She joined Guidepoint in 2011 directly from the Securities and Exchange Commission (SEC). During her seven years there, Catherine served as senior counsel in the Enforcement Division and was an inaugural member of the Enforcement Division’s national Market Abuse Unit. At the SEC, Catherine was responsible for the investigation and litigation of potential violations of the federal securities laws and was a recipient of the Enforcement Director’s Award. Previously, she was a litigation associate at Cahill Gordon & Reindel, LLP. She graduated with honors from St. John’s University School of Law, where she led the St. John’s Law Review as editor-in-chief. Catherine is also a Fellow of the Regulatory Compliance Association.

Director, Business Development - Michael Ferrari

Michael Ferrari heads Guidepoint’s new sales strategy and process, focusing on new client development. He joined Guidepoint in 2004 as one of its first employees and rose from project manager through a variety of executive positions. This experience of rising professionally along with the company helped to create Michael’s finely tuned instincts to best shape our offerings to match our clients’ needs. Previously, Michael was a founding member of Pathogenics, LLC, a development stage anti-infective biopharmaceutical company, and vice president of business development at Atlantic Technology Ventures, Inc., a publicly held venture capital company specializing in early-stage, breakthrough medical technologies. Michael earned his B.S. in Biology from Villanova University.

Director, Business Development - Stacy Longo

Stacy Longo directs relationship management for our existing client base, leveraging her talents to expand upon our partnerships with clients and foster team harmony. Her commitment to accountability starts with her own performance as she makes sure Guidepoint delivers superlative service to every current client.  Prior to joining Guidepoint, Stacy spent 11 years at S&P Capital IQ, holding various sales and sales management positions, ultimately serving as senior vice president of client development, leading all East Coast sales. Before joining Standard and Poor’s, she held advertising sales and sales management positions at Ziff Davis and NBCi. Stacy started her career as an investment banking analyst at Prudential Securities. She earned a B.S. in Commerce, Finance, and Marketing from The University of Virginia.

Chief Compliance Officer - Mario Pati

Mario Pati has served as Guidepoint’s Chief Compliance Officer since September 2010. Mario manages a team of compliance professionals who provide support to Guidepoint’s global organization.  As a hands-on leader, Mario regularly meets with clients and prospects to introduce them to Guidepoint’s policies and procedures, internal controls, and industry-leading compliance platform.  Prior to joining Guidepoint, Mario served as compliance officer at Standard & Poor’s, where he implemented and assisted in developing the compliance program for Vista Research.  Previously, Mario was a vice president at Merrill Lynch, Pierce, Fenner and Smith, where he gained extensive experience serving in the firm’s litigation, regulatory, and compliance departments.  Mario completed an internship with the Office of the Mayor of New York City and received a B.A. in Government and History from Manhattan College.

Director, Head of International - Jon Adkins

Jon Adkins has overall responsibility for commercial strategy and business development in our EMEA and APAC regions. As the senior executive responsible for managing our rapid growth in these regions, Jon draws from his extensive financial services and research experience. He joined Guidepoint in 2012 from the Royal Bank of Scotland (RBS), where he was a managing director with responsibility for the European equity research team. Jon previously served for nearly five years as a utilities, oil, and gas marketing analyst at RBS and three years as a utilities marketing analyst at Commerzbank.  After receiving his BA Hons degree in History from the University of Wales, Jon began his career in primary research at Datamonitor as an analyst in the Industrials sector.

Director, Asia - Kok-Leong Loh

Kok-Leong Loh leads Guidepoint’s multinational presence in Asia, supervising business development and project management operations across three countries. He came over to Guidepoint in 2007 during the acquisition of Vista Research, and has since overseen the continuing growth of Guidepoint’s presence in Asia.  Leong manages his team around a simple philosophy – “if the people are well taken care of, the job will get done, and done well.” Previously, Leong worked at the Infocomm Development Authority of Singapore, where he developed and executed strategies to increase nationwide adoption of RFID and B2B technologies in the high-tech manufacturing sector.  He also served as an investment analyst at Morgan Stanley Private Wealth Management, where his research primarily focused on Asian technology companies.  Leong earned an MBA as well as a bachelor’s degree in Mechanical Engineering from the National University of Singapore.