Récapitulatif des règles clés

L’élément suivant est un récapitulatif de certaines des règles de conformité clés.

Employeur actuel (votre société)

Les employés (y compris les agents et les directeurs) ne peuvent pas consulter leur employeur actuel – que l’employeur soit public ou privé. L’interdiction s’étend à la maison mère et aux filiales de l’employeur d’un Conseiller.

Anciens employeurs

Un Conseiller ne sera en aucun cas autorisé à divulguer des informations confidentielles sur un ancien employeur ou des informations qui violeraient un accord de confidentialité. Par ailleurs, si un Conseiller a été employé dans le service finances ou comptabilité d’une société, il/elle peut ne pas fournir de conseils au sujet de cette société dans les quatre mois suivant la cessation de son emploi. Les Clients peuvent choisir de créer des règles personnalisées supplémentaires concernant d’anciens employés.

Consultants

Un consultant ne peut jamais divulguer d’informations confidentielles au cours de la prestation de services de consultation. Les consultants doivent être certains que tous les services rendus à travers Guidepoint ne violent aucun accord de confidentialité conclu avec les Clients de consultation.

Appels d’offres et introductions en Bourse

Un employé (y compris les agents et les directeurs) d’une société publique qui est visée dans une offre publique d’achat ou en est soumissionnaire, ou une société privée qui a déposé une demande d’introduction en Bourse, n’est pas autorisé à discuter d’un sujet jusqu’à l’aboutissement de l’appel d’offres.

Concurrents/Veille concurrentielle

Les Conseillers ne peuvent pas consulter un Client qui est un concurrent direct de leur employeur.

Fonctionnaires

Les Conseillers sont tenus de respecter les règles et réglementations précises de l’institution gouvernementale pour lequel ils travaillent. Peu importe ces règles, les Conseillers peuvent ne pas fournir de conseils sur l’organisme du Conseiller, ou sur un problème présenté actuellement auprès de l’organisme ou qui doit être présenté à l’organisme. Les Clients sont autorisés à utiliser les services de Guidepoint pour essayer d’exercer des pressions ou bien d’influencer des fonctionnaires reliés de quelque manière à leur fonction ou devoirs officiels.

Membres du Comité consultatif de la FDA

Les membres du Comité consultatif de la FDA peuvent ne pas consulter sur une question (i) qui est présentée à leur Comité FDA ; (ii) qui peut être raisonnablement présentée à leur comité ; ou (iii) pour laquelle ils possèdent des informations matérielles non publiques.

Clients et fournisseurs

Généralement, un employé peut consulter une société qui est un client ou un fournisseur de son employeur (par ex., sur la position concurrentielle, les produits), en l’absence d’un accord de confidentialité ou de toute autre obligation de confidentialité vis-à-vis du client ou du fournisseur. Cependant, un Conseiller peut ne pas fournir de conseils à son employeur et des informations confidentielles concernant sa relation avec le client ou le fournisseur (par ex., les achats ou les ventes de son employeur à la société).

Essais cliniques

Les chercheurs cliniques (CC) ne peuvent jamais discuter des informations sur les expériences patients non publiques ou des résultats des essais cliniques non divulgués. S’ils ne sont pas tenus par un accord de confidentialité ou soumis à d’autres restrictions, les CC peuvent généralement discuter des informations accessibles au public concernant un essai, par ex., des hypothèses sur le mécanisme du médicament, la conception de l’étude (dans la mesure des publications), les médicaments et les développements des concurrents sur le marché, l’avis du médecin sur la demande clinique, etc. Le Conseil de contrôle de la sauvegarde des données et le Comité directeur d’un essai clinique ne peuvent pas discuter des essais cliniques en cours. Les membres du Comité consultatif scientifique sont traités comme des employés d’une société et ne peuvent pas discuter de leurs essais cliniques.

Summary of Key Rules

Current Employer (Your Company)

Employees (including officers and directors) may not consult about their current employer – regardless of whether the employer is publicly held or privately owned.  This prohibition extends to the parent and subsidiaries of an Advisor’s employer.

Former Employers

Under no circumstances may an Advisor ever disclose confidential information about a former employer or any other information that would violate a confidentiality agreement.  Furthermore, if an Advisor was previously employed in the finance or accounting department of a company, he/she may not discuss that company until four months after his/her employment has ended.  Clients may instruct us to apply additional customized rules concerning former employees.

Consultants

A consultant may never disclose confidential information obtained in the course of providing consulting services.  Consultants must be certain that any services rendered through Guidepoint do not violate any confidentiality agreements entered into with consulting Clients.

Tender Offers and IPOs

An employee (including officers and directors) of a public company that is the target or bidder in a tender offer, or a private company that has filed for an initial public offering, is prohibited from consulting on any topic until the tender offer is resolved.

Competitors / Competitive Intelligence

Advisors may not consult for a Client that is a direct competitor of their employer.

Government Employees

Advisors must abide by the particular rules and regulations of the government entity for which they work. In addition to any restrictions imposed by such rules, Advisors may not consult about the Advisor’s agency, or a matter currently before the agency or known to be coming before the agency. Clients are prohibited from using Guidepoint’s services to try to lobby or otherwise influence government officials in any manner related to their office or official duties.

FDA Advisory Committee Members

FDA Advisory Committee Members may not consult about any issue that (i) is before their FDA Committee; (ii) reasonably can be expected to come before their committee; or (iii) about which they are in possession of material nonpublic information.

Customers and Suppliers

Generally, an employee may consult about a company that is a customer or supplier of his/her employer (e.g., about its competitive position, products), in the absence of a confidentiality agreement or other obligation of confidentiality towards the customer or supplier. However, an Advisor may not discuss his/her employer and confidential information concerning its relationship with the customer or supplier (e.g., his/her employer’s purchases or sales to the company).

Clinical Trials

Clinical Investigators (CIs) may never discuss non-public patient experience information or undisclosed clinical trial results.  If not under a confidentiality agreement or otherwise restricted, CIs may generally discuss publicly available information about a trial – e.g., hypotheses about the drug mechanism, design of the study (to the extent published), competitor drugs and developments in the marketplace, doctor’s view of clinical demand, etc. Data Safety Monitoring Board and Clinical Trial Steering Committee members may not discuss current clinical trials.